L'histoire du clan
Monde des douze, Il y a 150 Ans...
Sylphide était un jeune disciple de Crâ qui était seul inscrit au club d'agriculture et d'étude des plantes de tout Bonta, ses camarades et ses collègues se moquaient ouvertement de lui et de sa passion. Il en souffrait tous les soirs dans sont lit et désespérait d'être un jour reconnu. Un jour une insulte plus blessante que les autres fut l'étincelle qui fait éclater le volcan et Sylphide, fou de rage, décida d'envoyer valser la guerre entre Brakmâr et Bonta pour employer ses talents a son propre compte afin qu'un jour tous soient obligés de reconnaître ses talents.
Il créa l'ordre du Tred, qui avait pour spécialité le mercenariat. Grâce à ses connaissances des plantes, ils fabriquèrent des flèches empoisonnées, des flèches explosives ou encore soporifiques, ils élaborèrent des armes meurtrières et des nouvelles techniques de combat avant de se lancer dans la réalisation des désirs les plus secrets et les plus inavouables des habitants du monde des douze.
Mais son erreur fut de se mettre à dos les dirigeants des deux plus grandes forces armées du monde et lorsque chassés des deux cités ennemies à cause de leurs actes, ils durent s'enfuir en amakna pour échapper à leur vindicte.
Désormais , ils continuèrent leur activité de manière beaucoup plus discrète.
Malheureusement tout se paye et un jour Sylphide le découvrit à ses dépends en déduisant de faits récents que plusieurs de ses recrues étaient des agents doubles. Comprenant alors que lui et son clan étaient la cible d'une attaque de grande ampleur, il convoqua ses instructeurs, ses recruteurs et tous ceux qui comptaient pour le clan.
Ensemble ils forgèrent une magie puissante pour inscrire leurs connaissances dans un grimoire. Ils réunirent alors tous leurs conseils, leurs techniques jusqu'aux plus secrètes et leurs expériences dans le grimoire qu'ils nommèrent Sylphide-Tred puis le cachèrent à la face du monde. On chuchote par endroit que même les dieux ignorent où il a été caché.
Ce grimoire permettrait, malgré une possible annihilation du clan, aux générations futures d'apprendre toute les subtilités du métier, et ainsi devenir un grand mercenaire.
Personne ne sait ce qu'il advint de Sylphide et de ses plus proches mercenaires après qu'ils eurent écrit ce grimoire, certains prétendent qu'ils furent assassinés, d'autres qu'après avoir confié tout son savoir au papier il perdit la raison.
Un petit groupe de personnes soutiennent au contraire qu'il n'est pas encore mort,
et qu'il attend patiemment que quelqu'un prenne sa relève.
La seule chose certaine est que son campement fut retrouvé dévasté et que les membres survivants du clan blessé et divisé se séparèrent avant de disparaître sans laisser de traces.
120 ans plus tard...
- "Valette-kun ?"
L'intéressé ouvrit faiblement un œil encore embrumé par les rêves de la nuit, puis incapable de faire plus, le referma.
- "Valette-kun !"
Réveillé violemment, le jeune disciple de crâ se leva croyant à une attaque pour découvrir ses amis assemblés devant lui tous souriants.
- "Décidément tu es aussi dur à réveiller qu'un trool après l'hiver !"
Aujourd'hui était le vingtième anniversaire de Valette-kun et ses amis s'étaient cotisés pour lui acheter un livre dans une langue inconnue. Cela l'intéressa vivement car il pensait que tout le monde parlait amaknéen et découvrit un langage inconnu bien que basé sur le même alphabet que celui qu'il connaissait.
Après avoir remercié ses amis et avoir fêté dignement ce jour mémorable, il se rendit dans un endroit calme pour lire tranquillement ce livre. Après avoir passé plusieurs heures à s'abîmer les yeux à force de lire pour essayer de comprendre en vain le contenu des premières pages, il se lassa et commença à feuilleter ce livre au hasard. Il tomba sur plusieurs dessins techniques mais tous étaient inutilisables tant que le secret de cette langue n'avait pas été percé. Il s'aperçut ainsi qu'un petit morceau de parchemin était coincé entre les pages.
Oh toi, toi qui a obtenu ce grimoire fait en bon usage car il ne contient pas que des bworkeries, il contient bien d'autres choses et aussi comment recréer mon clan déchu.
Il te suffit simplement d'aller au châteaux d'Amakna et de clamer devant la grande porte : "Sylphide et ses mercenaires"
Si tu le fais, tu comprendras comment faire revivre le mercenariat dans le monde des douzes
Un peu surprit, Valette-kun mit le papier dans sa poche et entreprit de lire son livre.
Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que le langage dans lequel il était écrit lui était incompréhensible,
il tenta de se faire aider par le bibliothécaire pour déchiffrer cet ouvrage mais en vain.
Valette-kun dut donc se résoudre à suivre la seule piste qui lui restait et rejoignit une caravane commerciale
pour se rendre au château d'amakna. Arrivé devant les murailles, il chuchota la phrase inscrite sur la note manuscrite qu'il avait trouvé dans le livre, mais aucun effet ne fut visible. Il essaya ensuite de dire ces mots à voix haute mais là encore en vain.
Prenant son courage à deux mains, il attendit qu'il y ait un peu moins de monde pour crier: "Sylphide et ses mercenaires"
Ces mots retentirent le long des murailles d'amakna, et dans un grondement de tonnerre le sol dallé s'ouvrit lorsqu'une statue de Sylphide sortit de sous terre pour se dresser devant lui.
Un rayon d'énergie violette sortit du torse pour aller enrober Valette-kun et celui-ci sentit ses pieds quitter le sol alors que le rayon le soulevait à quelques mètres dans les airs.
Quelques instants passèrent et alors que l'alerte était sonnée par la garnison du château, une voix semblant provenir d'outre-tombe se fit entendre :
- "Tremble de peur jeune aventurier, toi qui cherche mes connaissances, tu ferais mieux de les mériter !"
Le rayon violet se coupa brutalement et c'est un Valette-kun apeuré qui chuta lourdement sur le sol.
Une sorte de craquement éclata et un mur d'énergies de toutes les couleurs entoura le jeune aventurier et la statue tandis que les gardes approchaient et prenaient position à une distance raisonnable d'eux et de leur protection.
Les yeux de la statue s'ouvrirent et s'illuminèrent. Valette-kun se sentit comme transpercé par ce regard étrange et pénétrant.
Une minute passa avant que la voix ne se fasse entendre à nouveau :
- "Merci à toi ô valeureux héritier, grâce à toi l'ordre des mercenaires a une nouvelle chance
de renaître en ces terres aussi vais-je te rendre capable de lire mes écrits. Si tu réussis, l'ordre du monde reviendra à son état d'équilibre profond tel que je le voulais de mon vivant et tel que le méritent la plupart des habitants d'amakna.
Entoure toi d'amis fiables et valeureux, et devient le troisième pouvoir qui se dressera au coté de Bonta et de Brakmâr à ceci près que les hommes réussiront ce que les agents des dieux eux même ont échoué à réaliser !"
Le jeune Valette-kun tenta de comprendre ce qui lui arrivait et demanda :
- "Les mercenaires ? Mais... pourquoi moi ? Qu'ai-je à voir dans votre histoire ?"
- "Lis mon livre et tu comprendra quel est ta véritable destinée.
Soit fier, soit fort, soit sans peur et tu connaîtra une gloire sans pareille !"
Lorsque ce message fut délivré, la statue sembla se transformer en brume opaque avant de
se disperser dans la légère brise matinale qui soufflait aux alentours du château.
Lorsqu'il eut reprit ses esprits, Valette-kun s'aperçut que les soldats de la garnison le regardaient d'un air mauvais.
Sentant confusément que le jeune aventurier devait être pour quelque chose dans ces événements, le capitaine des gardes tenta de l'interpeller :
"Vous êtes en état d'arrestation, pour trouble de l'ordre public et dégradation de biens publics, vous avez..."
Valette-kun n'entendit jamais la fin de cette phrase car il se mit à courir comme jamais il n'avait couru dans sa vie et réussi après plusieurs heures de course-poursuite dans le dense sous-bois, à semer ses poursuivants plus lourdement armés et de ce fait désavantagés.
Il eut un sourire en coin quand il repensa aux derniers événements.
*Tu m'étonne, Allister qui se pose en défenseur des amaknéens, il doit pas apprécier qu'il y ait un troisième groupe de gens qui risquent de lui poser des problèmes.*
Sortant du coin des tofus il vit les remparts d'Astrub et choisi de s'y terrer quelques jours, le temps que la situation se tasse.
Il mit à profit ce moment de répit pour étudier le manuscrit qui lui avait été remit et s'identifia à la cause des mercenaires.
C'était cela qu'il manquait au monde des douze ! Et si il devait être celui qui serait l'instrument de leur retour, eh bien qu'il en soit ainsi !
Valette-kun venait donc de comprendre que sa mission en ce monde et pour cette vie était de créer un clan de mercenaire et de le porter jusqu'à ce que sa gloire soit reconnue dans tout le monde des douze.
Fort de cette mission il contacta Calys, et ensemble ils se mirent au travail pour commencer à recruter et à faire connaître son clan. Ils sollicitèrent ainsi plusieurs contrats qu'ils menèrent à bien avec brio. Mais leurs fonds insuffisants les obligèrent à installer leur campement de base à l'extérieur d'Astrub, dans une clairière où ils dressèrent leurs tentes.
Malheureusement une ombre vint obscurcir le tableau quand un de leurs premiers contrats profita des entraînements qu'il avait reçu pour s'enfuir sans les payer et répandre d'obscures allégations sur les membres du clan. Après plusieurs sommations et pour faire cesser les injures qui fusaient, Calys dut se résoudre à provoquer leur ex-client en combat singulier et le vainquit tout en lui laissant la vie sauve.
Il semblerait que cet aventurier un peu présomptueux ait comprit ses erreurs puisqu'aucun membre du clan n'a eu de nouvelles de lui depuis.
Aidés par l'arrivée d'Isphiris, ils remanièrent et clarifièrent les règles du clan afin d'être plus compréhensibles auprès des aventuriers et commencèrent à donner leurs premiers entretiens dans des endroits plutôt incongrus comme l'arrière salle de l'atelier cordonnier en attendant d'être assez puissants pour s'établir dans un bâtiment en ville.
Un an plus tard...
Les premiers fondateurs du clan sont tombés au combat. Morts... Valette-kun, Calys, Isphiris...
Désormais, leur tâche revient à leur successeurs.
Afin de mieux faciliter les choses, les nouveaux dirigeants du clan ont décidés d'en remanier les règles, afin de modifier le parcours des recrues et d'attirer plus de monde pour d'éventuels contrats...
Désormais, le clan vit d'un second souffle : les fondateurs sont morts, les anciennes règles également.
Longue vie au clan !